spot_img
31.4 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

 Bekoko : La chefferie traditionnelle lance des journées socio-culturelles et économiques

A l’initiative de Sa Majesté Nguime Ekollo Frédéric la première édition de ces journées auront lieu du 17 au 18 mars prochain.

« La culture est tout ce qui nous reste lorsqu’on a tout perdu ». C’est visiblement cette sagesse qui a guidé sa Majesté Nguime Ekollo Frédéric, lorsqu’il a pensé ce concept qui va permettre au village Bekoko de s’ouvrir au monde. Cet évènement sera donc l’occasion pour la communauté villageoise de Bekoko de montrer aux yeux du monde les grandes richesses de ce peuple chargé d’histoires.

Au menu de ces deux jours qui verront de milliers de personnes venir se connecter à la tradition ancestrale Bekoko, l’on aura droit à des conférences de sensibilisation avec des thématiques aussi riches que variées sur : l’aménagement du territoire et la citoyenneté responsable, la culture d’entrepreneuriat et de développement, la réussite d’une activité génératrice de revenus en milieu rural et péri-urbain.

A la suite de ces différentes thématiques, l’on aura également droit à des débats, des ateliers sur la stratégie et le programme d’investissement de Bekoko (Spib) qui vise essentiellement à unir les fils et les filles de Bekoko dans un idéal de développement commun pour l’atteinte des objectifs. Il sera aussi question au cours de cette première édition de faire la part belle aux rites traditionnels et aux libations, avec dans la même lignée, la présentation de la charte Bwamakala, la traversée triomphale de la rivière Ekollo, la restauration de la rivière Ewondo. Egalement, la visite et l’inauguration ipso facto du réseau d’eau communautaire de Bekoko.

Toutes les articulations de cette première édition sont donc une démonstration claire de la grande portée de cet évènement qui a reçu l’onction des fils et filles de Bekoko et qui s’annonce sans aucun doute comme étant l’un des plus grands rendez-vous culturel qui existe au Cameroun.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus