spot_img
31.4 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Fondation Tony Elumelu : Somachi Chris-Asoluka, nommée directeur général

La nouvelle patronne remplace à ce poste, Ifeyinwa Ugochukwu dès le 1er mars 2023.

Le conseil d’administration de la Fondation Tony Elumelu, a approuvé la nomination de Somachi Chris-Asoluka, au poste de directeur général. La nouvelle patronne de la fondation remplace à ce poste, Ifeyinwa Ugochukwu, admise à faire valoir ses droits à la retraite. Apprend-on. La nomination de Somachi Chris- Asoluka, prend effet dès le 1er mars 2023. De nouvelles responsabilités pour celle qui occupait jusqu’ici, le poste de directeur des partenariats et de la communication de la Fondation Tony Elemelu.

Arrivée dans cette fondation en 2014, le nouveau Dg devra entre autres, s’appuyer sur son réseau de partenariats pour mener à bien ses nouvelles tâches et consolider le travail de la Fondation qui envisage de transformer l’Afrique par l’entrepreneuriat. « L’expérience de Somachi dans le développement de partenariats sera particulièrement pertinente.  Somachi, en tant que directeur des partenariats et de la communication, a fait preuve d’un leadership, d’un engagement et d’une réflexion stratégique solides dans la réalisation de la mission de la Fondation de transformer l’Afrique.  Elle est la personne idéale pour s’appuyer sur la contribution véritable d’Ifeyinwa Ugochukwu », a déclaré Tony Elumelu.

Somachi prend les rênes de la Fondation Tony Elumelu, au moment où, le lancement d’une nouvelle coalition pour l’entrepreneuriat africain est imminent. La coalition en question va réunir des partenaires à l’échelle internationale et africaine afin d’accroitre l’impact crée par la plate-forme de la fondation pour l’identification, le mentorat, la formation et le financement des jeunes entrepreneurs africains. « Je suis impatiente de travailler avec l’équipe, nos partenaires et toutes les parties prenantes pour atteindre notre objectif commun d’une Afrique forte, confiante et autonome.  Je suis honorée de m’appuyer sur l’héritage d’Ifeyinwa et de lancer la Fondation Tony Elumelu dans sa prochaine phase d’impact », a déclaré la dame.

Son parcours académique renseigne qu’elle est diplômée avec mention du Saint Mary’ s College of California avec une licence en économie et un diplôme en mathématiques, et a reçu le prix Adam Smith décerné à l’étudiant major  en économie.  Somachi est aussi titulaire d’une maîtrise en économie internationale et du développement de l’Université de Yale.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus