spot_img
33.1 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Entrepreneuriat agricole : L’Acefa octroie 82. 418. 620 Fcfa à 16 organisations de producteurs du Littoral

Les bénéficiaires venus des départements du Nkam, du Wouri et de la Sanaga Maritime, ont reçu des chèques au cours d’une cérémonie vendredi, 17 février à Douala.

Seize organisations de producteurs venant de trois des quatre départements de la région du Littoral (Nkam, Wouri et Sanaga Maritime), ont reçu des subventions du Programme de consolidation et de pérennisation du conseil agropastoral (Pcp-Acefa). Ce financement d’un montant de 82.418.620 Fcfa entre dans le cadre de la troisième phase de ce programme qui a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat agricole, augmenter la production et la transformation dans les filières.

La cérémonie de remise des chèques aux bénéficiaires a eu lieu vendredi, 17 février à Douala et était présidée par les délégués régionaux du Minepia et du Minader, en présence du coordonnateur national du Pcp-Acefa. En recevant leurs chèques, les représentants des organisations de producteurs ont été invités à réaliser leurs différents projets. « Il faut que vous remplissiez engagement. Votre engagement c’est de réaliser votre projet. C’est un engagement simple, mais très important pour l’Etat du Cameroun », leur a conseillé le coordonnateur national du Pcp-Acefa, Dr Bouba Moumini.

Photo de famille.

Les bénéficiaires quant à eux travaillent déjà sur des perspectives. « Pour le moment, nous faisons 50 tonnes de cacao et dans les projets à venir, nous tablons sur 70 et 90 tonnes dans trois ans », confie un bénéficiaire venu du Nkam au terme de la cérémonie. Pour bénéficier de ce financement rendu à sa première phase, les organisations de producteurs ont été sélectionnées et accompagnées par des conseillers Pcp-Acefa. La région du Littoral, qui a intégré le programme en 2012, compte 102 conseillers Pcp-Acefa, qui travaillent avec 1106 organisations de producteurs.

D’après des statistiques, 371 organisations de producteurs ont reçu des financements depuis 2015, pour une enveloppe globale de 2. 084.663.263 Fcfa. « Le Littoral est une des régions qui nous donnent entière satisfaction. Les trois volets de la perspective, sont de continuer à financer, continuer à accompagner et travailler à la pérennisation du dispositif à travers le ministère des Finances qui a lancé une étude de faisabilité pour l’agence du conseil agricole», a expliqué le coodonnateur national Pcp-Acefa, Dr Bouba Moumini.

R.I

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus