spot_img
27.6 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Barrages Coupe du Monde féminine : Le Cameroun à 90 minutes de la qualification

Les Lionnes Indomptables se sont imposées sur les Thaïlandaise (2-0) pour leur première sortie dans cette phase décisive.

La Coupe du Monde 2023 n’est plus qu’à un match des joueuses de Gabriel Zabo. Les Lionnes Indomptables se sont imposées sur la Thaïlande (2-0) pour leur premier match des barrages qualificatifs pour la prochaine mondial.

Les Thaïlandaises n’ont pas pu faire le poids face à la fougue des camerounaises qui ont dominé la rencontre de bout en bout. Après une première mi-temps maîtrisée mais sans but , les coéquipières de Nchout Ajara vont revenir en seconde période avec de meilleures intentions. Malgré une action litigieuse sur laquelle l’arbitre refuse littéralement de siffler un penalty pour le Cameroun.

Ce ne sera que partie remise, puisque l’entrée de Gabriel Aboudi Onguene à la 74e minute va donner un nouveau souffle à l’attaque camerounaise. Elle trouve trouver la faille à la 89è minute sur une passe de Nchout Ajara et ouvre le score (1-0).

Aboudi va doubler la mise deux minutes plus tard sur un beau tir croisé du gauche, permettant au Cameroun de mener (2-0). Les Lionnes ont fait le break dans cette rencontre et vont se contenter de ce résultat malgré le carton rouge de la gardienne Ange Bawou à la 90è, suite à une sortie hasardeuse sur l’attaquante Thaïlandaise. Un carton sans véritable impact sur le match puisque les lionnes vont s’imposer (2-0) après 25 minutes de temps additionnel.

Une victoire qui donne aux Lionnes des motifs d’espoir de qualification pour le mondial. Une qualification qui doit passer par une victoire contre le Portugal le 22 février prochain. Notons que les portugaises ont battu en amical les néo-zélandaises (5-0).

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus