spot_img
27 C
Douala
vendredi, mai 24, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Enseignements secondaires : Nalova Lyonga interdit les recrutements des temporaires

Dans une correspondance adressée aux chefs de structures du Minesec, le ministre instruit également, la libération immédiate des agents non titularisés.

La ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, ne veut plus entendre parler de vacataires dans les structures relevant de son département ministériel. Dans une correspondance adressée aux chefs de ces structures le 14 juin dernier, la Minesec, leur demande de « Bien vouloir procéder à la libération immédiate de tous les agents non titularisés dans un cadre et en situation illégale exerçants dans vos structures respectives et mettre définitivement un terme aux recrutements desdits personnels ».

L’avenir des personnels vacataires et agents temporaires en services dans les structures déconcentrées du Minesec se dessine en pointillés. Leur mise à l’écart, va relancer la question sur la disponibilité en quantité des enseignants permanents dans les lycées, et ce malgré le décret du président de la République du 27 avril dernier, qui fixe en son article 1er du chapitre I, les modalités d’exercice de certaines compétence transférées par l’Etat aux régions en matière d’enseignement secondaire.

L’article 2 de ce chapitre qui énumère les compétences transférées par l’Etat aux régions en matières d’enseignements secondaires prévoit entre autres, la participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la carte scolaire national au niveau régional, la construction, l’extension, l’équipement, l’entretien et la maintenance des lycées collèges de la région, le recrutement et prise en charge du personnel d’appoint desdits établissements en fonction des ressources budgétaires disponibles.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus