L’archevêque métropolitain leur a donné ces directives le 1er janvier à la faveur de la célébration de la journée internationale de la paix.
Samuel Kleda invite les fidèles de l’église catholique romaine de Douala à prier et à construire la paix. L’archevêque métropolitain de Douala, leur a donné ces directives le 1er janvier 2023, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la paix. « La célébration de cette journée destinée à la paix est très importante pour notre pays secoué par tant de maux et de conflits », rappelle l’archevêque métropolitain de Douala.
A cette occasion, le prélat a invité tous les fidèles à œuvrer avec force et détermination à la construction d’une paix durable au Cameroun et dans le monde, afin que les hommes vivent en paix. Pour y parvenir, Monseigneur Kleda, pense que le Cameroun doit s’appuyer sur l’intercession de la sainte vierge Marie. « Si la vierge ne nous protégeait pas, la situation serait peut-être pire. Notre mère du ciel veille sur notre pays ».
Le prélat ajoute que cette journée de prière est en particulier l’occasion de renouveler la consécration « de notre pays à la vierge Marie, selon l’acte des premiers missionnaires qui avaient placé le Cameroun sous la protection de la vierge Marie, reine des apôtres», poursuit Samuel Kleda.