spot_img
34 C
Douala
mardi, avril 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Douala : L’honorable Pokossy Doumbe rencontre les populations de Pk12

La députée du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) en a profité pour échanger sur les nouvelles lois votées au parlement et la nouvelle approche de gouvernance des communes décentralisées.

Lors de cette rencontre, il a été expliqué dans les détails, le contenu des toutes dernières lois adoptées par le parlement. Ces lois visent à mettre en place, une nouvelle approche de gouvernance pour les communes décentralisées, en impliquant davantage les populations dans la prise de décisions.

En plus des discussions sur les lois, plusieurs équipements ont été distribués aux participants. Notamment, des savons pour le ménage, des savons de toilette, de l’huile végétale, des paniers, des bassines, des seaux, des pelles à ordure, des vêtements, des chaises pour enfants, du papier hygiénique, des serviettes hygiéniques, du sel, du riz, des dabas, des arrosoirs, des pelles rondes, des plantoirs, des semences, des cahiers et des engrais.

Lors de son discours, l’honorable Pokossy Doumbe a souligné l’importance de s’approprier la nouvelle loi et a mis en avant la loi sur l’économie sociale. Cette loi permet aux artisans et entrepreneurs de former des groupes tels que des associations, des coopératives, des entreprises ou des fondations, afin de bénéficier de financements pour leurs projets et de devenir des acteurs économiques à part entière.

L’économie sociale favorise la participation de tous les membres de la société dans la construction d’un tissu économique solide, ce qui contribue à améliorer les conditions de vie et le bien-être des populations.

La députée du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a invité les populations à se saisir de ces nouvelles lois et des outils qui leur sont offerts, afin de contribuer activement au développement du pays dans l’unité, la paix et la concorde. Cette rencontre a été l’occasion de renforcer le dialogue entre les élus et les populations et de mettre en valeur les mesures prises pour favoriser le développement économique et le bien-être de tous.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus