Le pays d’Ali Bongo Ondimba, a pris part à la troisième édition de la compétition organisée par Les champions de capoue samedi, 15 avril à Douala.
Le Gabon a participé au Dog challenge 2023. Le pays de Ali Bongo Ondimba a pris part à la troisième édition de cette compétition canine organisée à Douala par Les champions de capoue samedi, 15 avril. Le Gabon était représenté par Gabriel Noubissi. « C’est une manière de soutenir notre frère pour l’initiative qu’il a prise. On félicite sa bravoure, et l’accueil qui nous a été réservé au Cameroun », se réjouit-il. Après avoir fait une démonstration avec un chien, le dresseur venu du centre cyno technique des loups, a intégré le jury de la catégorie Dog challenge sécurité. « Le Dog challenge est un concours de chien international. Cette année, il y a une équipe gabonaise qui est venu. L’année prochaine il y a des Ivoiriens qui ont annoncé qu’ils viendrons. L’objectif, c’est d’internationaliser le Dog challenge », explique le promoteur de la compétition, Frédéric Emmanuel Hebhang.
Cette année, la compétition a réuni plus de 150 participants. Soit, le double enregistré l’an dernier. Apprend-on. Frédéric Emmanuel Hebhang, y voit un engouement qui augmente au fil du temps. S’il se réjouit de l’attraction de la compétition, le promoteur parait également satisfait de la progression de chiens, regroupés en trois catégories. A savoir : Dog challenge beauté, Dog challenge obéissance et Dog challenge sécurité. «Les chiens ont beaucoup progressé cette année, parce qu’on a ajouté une difficulté qui était de travailler sans collier étrangleur que ce soit pour les particulier ou les dresseurs. On a ajouté la difficulté de travailler le chien avec un collier plat. C’est-à-dire un collier que tout le monde a à la maison », explique-t-il.
Les meilleurs compétiteurs ont été récompensés au terme des différentes épreuves. Bien que satisfait de la réussite de la troisième édition du Dog challenge, Frédéric Emmanuel Hebhang, est encore peu loquace sur la prochaine édition, qui s’annonce grandiose, selon des indiscrétions.
Palmarès
Vainqueur Dog Challenge petit chien
1er : CHOBE
2eme : MISS
3eme : ROMIE
Vainqueur Dog Challenge beauté happy dog berger allemand mâle
1er : VIF
2eme : MARLO
3eme : FLAMBEAU
Vainqueur Dog Challenge berger allemand femelle
1er : DIVA
2em : ROCKYNE
3em : ATHENA
Vainqueur Dog Challenge beauté happy dog rotweiller
1er : OPEL
2eme : PEL DIHNO
3eme : BOBBY
Vainqueur Dog Challenge obéissance particulier
1er : VIF
2eme : CHOBE
Vainqueur Dog Challenge obéissance dresseurs
1er : IRIS
2eme : ROXY
3eme : KOUKI
Vainqueur Dog Challenge sécurité demanet
1er : SPIDER
2eme : CARBONE
3eme : LAÏKA