Après ceux de 2001 et 2010, le club du rocher sacré a battu Pwd of Bamenda (2-0) en finale de la compétition hier dimanche à Yaoundé.
Fovu club de Baham est le vainqueur de la Coupe du Cameroun de football 2023. Le club de la région de l’Ouest a battu Pwd of Bamenda (2-0) en finale de la compétition hier dimanche, au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Après les victoires de 2001 et de 2010, le club du rocher sacré a remporté son troisième dans cette compétition, après un match dominé de bout en bout. Les poulains de l’entraîneur, Emmanuel Ndoumbe Bosso, s’illustrent dès le coup d’envoi de la rencontre et trouvent la faille à la 10e minute. Bien servi, Hans Mbappe Muller, élimine le portier adverse et ouvre le score en faveur de Fovu club de Baham, qui conserve l’avantage jusqu’à la pause (1-0).
La deuxième période est aussi à l’avantage de Fovu club de Baham. À la 63e minute Ikpeme, transforme un coup franc, et permet aux Yangoua, de creuser l’écart (2-0) jusqu’à à la fin du temps réglementaire. Un bon départ à l’aube de la prochaine saison sportive en Élite One, dont le coup d’envoi est annoncée pour le 27 septembre 2023 à Yaoundé. En plus du trophée de la compétition, Fovu club de Baham, repart avec celui de l’homme du match, remis à Hans Mbappe Muller, la nouvelle recrue du club.