spot_img
27 C
Douala
jeudi, juin 20, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Nécrologie : La presse camerounaise pleure Alain Njipou

Le journaliste, conseiller du directeur de publication du quotidien Le Messager, est décédé samedi dernier, des suites de maladie à l’hôpital général de Douala.

Alain Njipou n’écrira plus d’articles de presse, n’assistera plus aux conférences de rédaction, et ne couvrira plus d’événements sur cette terre. Le journaliste a  rendu l’âme le samedi, 23 septembre 2023, des suites de maladie à l’hôpital général de Douala, a-t-on appris de sources médiatiques quelques minutes après son décès.

Le défunt a succombé à une insuffisance rénale, qu’il trainait depuis près de dix ans. La maladie a eu raison de lui, malgré les efforts multipliés du patient. Journaliste, Alain Njipou était jusqu’à son décès conseiller du directeur de publication du journal Le Messager, le média dans lequel, il a occupé respectivement des fonctions de chef du service culture, coordonnateur de la rédaction, rédacteur en chef.

Diplômé de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), Alain Njipou, était réputé pour sa plume, sa rigueur et sa pertinence dans le traitement de l’actualité. Depuis l’annonce de son décès, des hommages au chevalier de la plume se multiplient sur les réseaux sociaux. Ils sont de ses camarades de promotion à l’Esstic, des journalistes et même des lecteurs. L’annonce de son décès plonge la presse dans l’émoi et la consternation.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus