spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Centre Linguistique russe du Cameroun: Fin de formation pour la première cuvée

Les tout premiers apprenants de cette école ont reçu leur attestations de fin de formation en langue russe le 24 septembre dernier à Douala.

Après trois mois de formation en langue et culture russe, les apprenants de niveau A1 sont désormais opérationnel sur le marché de l’emploi avec une autre compétences, celle de savoir parler le russe. Il ont reçu leur attestations de fin de formation en langue russe le 24 septembre dernier à Douala. C’était un jour historique pour le centre linguistique Russe du Cameroun.

Pour débuter, une présentation sur la Russie a été faite, mettant en évidence les aspects remarquables de ce pays fascinant.
La Russie, le plus grand pays du monde, est connue pour sa diversité culturelle avec plus de 190 groupes ethniques coexistant harmonieusement. Elle est également réputée pour son développement high-tech et numérique, ainsi que pour ses vastes ressources naturelles. Avec une population de 145 millions d’habitants, la Russie est une puissance mondiale qui offre de nombreuses opportunités.

Face à la presse, la directrice adjointe de l’Institut de la langue russe de l’université Rudn à Moscou, Svetlana Elnikova, a souligné les avantages de poursuivre l’apprentissage de la langue russe. Selon elle, cette langue offre l’opportunité de continuer ses études, de lire des livres scientifiques ou de se spécialiser dans un domaine spécifique. La maîtrise de la langue russe ouvre de nombreuses portes vers des connaissances et des domaines d’études passionnants.

Simon Dupong, directeur du centre, a souligné l’importance de cette réalisation, qui est une première pour le centre. Il a également invité les Camerounais à venir apprendre la langue russe, en soulignant que c’est un objectif réalisable et que la réussite des autres apprenants est visible.

Jessyka Nga Atangana, la major de cette promotion, s’est montrée très enthousiaste à l’idée de se forger grâce à cette langue. Elle a déclaré que l’apprentissage de la langue russe était effrayant au début, mais grâce à la méthodologie et à l’encadrement fournis par les formateurs, cela est devenu très abordable.

La major de cette cuvée est convaincue que cela lui permettra d’enrichir davantage son CV et d’ouvrir de nouvelles opportunités à l’échelle mondiale. La remise des attestations à la première promotion d’apprenants de niveau A1 est un jalon important pour le centre linguistique Russe. Cela témoigne de l’engagement des apprenants à élargir leurs horizons et à embrasser de nouvelles cultures.

Le centre continue de fournir des ressources et un encadrement de qualité pour permettre aux futurs apprenants de réaliser leurs objectifs linguistiques. Les opportunités offertes par la maîtrise de la langue russe sont inestimables, que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou académique. Le centre linguistique Russe est situé à Douala, Bonapriso rue koloko en face du laboratoire du rail.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus