Les poulains de Saidou Alioum affichent une certaine sérénité à l’approche de leur deuxième sortie dans la compétition
Ce mardi 24 janvier, le Cameroun affronte le Niger pour le compte de leur deuxième rencontre de poule du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2022 en Algérie. Les coéquipiers du capitaine Moukoko qui ont passé huit jours sans jouer souhaitent rester sur la lancée de leur premier match dans la compétition. Une rencontre remportée (1-0) face au Congo sur un but de Ngom Mbekeli.
Les Lions Indomptables A’ considèrent le match contre le Niger comme une finale et entendent l’aborder sans calculs préalables.« Nous préparons le match de demain comme une finale. Nous avons travaillé toute la semaine et nous sommes prêts. Nous ne sommes pas là pour les calculs. Nous ferons de notre mieux pour obtenir une victoire et pas seulement un match nul » à déclaré le sélectionneur Alioum Saidou en conférence de presse d’avant match.
Un etat d’esprit qu’il a sûrement transmis à ses joueurs a en croire Kaiba Djawal, le milieu de terrain des Lions A’ présent lui aussi, en conférence de presse d’avant match. Le joueur rassure que ses coéquipiers sont concentrés à quelques heure de ce match décisif « C’est un match décisif pour nous. Le Niger c’est une bonne équipe mais sommes déterminés à faire de notre mieux pour se qualifier. Demain nous serons plus concentrés et ferons tout pour marquer plus de buts », promet le joueur de Coton sport de Garoua.