spot_img
29 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Droits d’auteur : Ateh Bazore promet d’en faire bénéficier à la famille de Djene Djento pendant 50 ans

C’est l’une des déclarations faites aux médias par le président du conseil d’administration de la Sonacam, au cours de la mise en bière du défunt vendredi dernier à Douala.

Ateh Bazore, le président du conseil d’administration de la Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) envisage de payer comme il se doit, les droits d’auteur de l’artiste Djene Djento, (inhumé le 21 janvier dernier au cimetière de Ngodi, à Douala Ndrl) à sa famille pendant 50 ans. C’est l’une des grandes déclarations qu’il a faites vendredi, 20 janvier dans la cour de la morgue de l’Hôpital militaire de Douala, à la faveur de la mise en bière du défunt. «Nous allons tout faire pour que sa famille ne ressente pas trop son départ, et nous allons tout faire pour que ses ayants-droit, sa famille bénéficient de ses droits pendant 50 ans parce que nous sommes à la sortie de la face sombre des droits d’auteur», a promis Ateh Bazore.

En attendant que soit tenue la promesse faite aux médias, il convient de rappeler que la question des droits d’auteur divise toujours la grande famille artistique. D’un côté il y a des artistes musiciens et chanteurs qui n’y croient plus et de l’autre, ceux qui gardent espoir. De son vivant, Djene Djento, avait rejoint plusieurs de ses pairs pour mener le combat. « L’artiste d’Etat », comme il se faisait appeler, avec ses multiples casquettes (auteur- compositeur- producteur Ndlr) gardait espoir de voir ce problème être résolu de manière définitive. Mais, le combat va continuer sans lui.

Élise Nyake

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus