spot_img
27 C
Douala
jeudi, juin 20, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Can U23 : Comment la Caf veut « tuer » le Cameroun

Le jury d’appel de l’instance faîtière du football continental, vient d’annuler la décision du jury disciplinaire, et rétablir le Gabon dans la compétition.

L’on croyait tout réglé au niveau de la Confédération africaine de football (Caf), après la décision du jury disciplinaire sur le différend entre le Cameroun et le Gabon. Mais, c’était sans compter sur la sortie du jury d’appel de cette instance.

Dans une décision adressée au secrétaire général de la Fédération gabonaise de football, le 7 juin, à la suite de l’appel interjeté par le Gabon, le jury « Juge recevable le recours du Gabon » ; « Annule, en toute ses dispositions, la décision 006-Alg-10.05.2023 rendu par le jury disciplinaire de la Caf et par conséquence la décision de la commission d’organisation du 27 mai 2023 » ; « Ordonne le remboursement des frais d’appel à l’appelant en vertu des dispositions de l’article 58 du code disciplinaire de la Caf » ; « Rejette toutes les autres demandes ».

Cette autre sortie de la Caf, remet le Gabon en lice dans cette compétition, au détriment du Cameroun, engagé pourtant dans les préparatifs de la compétition depuis près de deux semaines. Toutefois, le pays peut introduire un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (Tas), dans un délai de dix jours suivant la notification, conformément à l’article 48 alinéa 3 des statuts de la Caf. La compétition prévue au Maroc va se disputer du 24 juin au 8 juillet prochain. C’est une affaire à suivre.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus