Le Tchad autorise son ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à regagner le Cameroun, S.E Djidda Moussa Outhman, pour poursuivre le service. C’est l’essentiel d’un communiqué de presse du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la coopération internationale, Ibrahim Adam Mahamat, rendu public mercredi, 7 juin.
Le chef de la diplomatie tchadienne au Cameroun, avait été rappelé par le gouvernement le 24 avril dernier. Son rappel visait une consultation en raison d’une brouille entre le Tchad et le Cameroun, au sujet du pétrole.
La tension a été désamorcée entre les deux pays frères, après les missions de leurs ministres d’États, secrétaires généraux de la présidence de la République. Le retour de S.E Djidda Moussa Outhman, laisse croire que le ciel est désormais sans nuage entre le Tchad et le Cameroun.
Après plus d’un mois passé au Tchad, le diplomate tchadien qui revient en terre camerounaise a été invité à reprendre service dès ce 7 juin.
R.I