spot_img
33.1 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Tour cycliste du Cameroun : Le mauvais état du circuit fait neutraliser la cinquième étape

C’est en raison de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Douala ce jeudi matin.

La cinquième étape du Tour cycliste international du Cameroun 2023 ne s’est pas courue comme prévue ce jeudi, 8 juin. La course prévue sur l’itinéraire Douala- Douala (109,6 km) a été « neutralisée » par le comité d’organisation de concert avec le commissaire international de l’Union cycliste international (Uci), à cause du mauvais état du circuit. Une dégradation causée par les fortes pluies qui ont arrosé la capitale économique depuis la veille. Le constat a été fait par les coureurs au moment de la première reconnaissance du parcours.

Les athlètes surpris par les obstacles, ont aussitôt demandé la modification du circuit, renseigne la direction de la communication de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme). «Il y a eu des problèmes au niveau du circuit initial. C’était au passage à niveau de Logbaba et compte tenu de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Douala », explique Jean Baptiste Biayé, avant de poursuivre : « Pour changer cet itinéraire, il a fallu au président de la fédération et le commissaire international et le directeur de la course, d’aller sur le circuit et de voir si on peut changer l’itinéraire. Ils ont constaté que c’est difficile de changer ». Et d’ajouter que « Le règlement de l’Union cycliste international le prévoit. Lorsqu’il y a des cas similaires au cours d’une compétition, on neutralise l’étape ».

La course n’a donc pas eu lieu, au grand dam des amoureux du vélo. Reste que la ville de Douala n’’est souvent pas favorable à la compétition, en raison du mauvais état du circuit qui perturbe très souvent la course. La sixième étape est prévue demain entre Loum et Dschang sur une distance de 105, 1 km.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus