spot_img
29 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Can U17 : Les Lionceaux éliminés

Après sa défaite contre le Burkina Faso (1-2), l’équipe nationale du Cameroun de la catégorie U17 s’arrête au premier tour de la compétition.

C’est terminé pour le Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football U17 en cours en Algérie. Opposés au Burkina Faso pour leur deuxième sortie dans la compétition, les lionceaux se sont inclinés une fois de plus (1-2) et sortent au premier tour.

Alors que l’équation de la qualification parrasait facile, les coéquipiers de Yondjo n’ont pas pu accrocher ne serait-ce que le match nul face aux burkinabès. Après une défaite sanglante face au Mali en entame de la compétition, les lionceaux logés dans une poule de trois suite à la disqualification du Soudan du Sud n’avaient besoin que d’un point pour terminer parmi les meilleurs troisièmes et se qualifier pour le tour suivant. Malgré une domination flagrante tout au long de la rencontre, la bande à Serge Mimpo va pêcher de façon criarde au niveau de la finition.

L’ouverture du score de Yondjo à la 65è ne sera pas suffisante puisque les champions en titre vont se faire rattraper puis dépasser au score par des burkinabès plus réalistes, grâce à un doublé de leur attaquant Souleyman Aliou infligeant ainsi une défaite cruelle aux lionceaux qui se voient éjectés de la compétition. Des Camerounais se voient éliminés à cause de la différence de but et plus précisément le nombre de but marqué. Avec une différence de but à -3, à égalité avec l’Afrique du Sud, l’attaque des jeunes Lions Indomptables n’a marqué qu’un seul but dans la compétition contre deux pour les Sud-africains.

Une nouvelle débâcle d’une sélection camerounaise de football qui vient s’ajouter à la longue liste des contre-performances a des équipes nationales de football depuis quelques mois. Des résultats qui devraient ouvrir la porte à une réflexion profonde pour entrevoir de meilleurs lendemains.

 

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus