spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Yaoundé : Soupçons de détournements de deniers publics à l’Hôpital général

L’informaticien, le caissier principal, les cassiers secondaires et les agents de facturation sont accusés d’être à l’origine d’un préjudice évalué à plus de 98 000 000 Fcfa.

Des personnels en service à l’Hôpital général de Yaoundé sont soupçonnés d’être à l’origine d’un préjudice évalué à 98 217 525 Fcfa. Il s’agit de l’informaticien, du caissier principal, du caissier secondaire et les agents de facturation, cités dans une affaire de falsification de pièces comptables et détournement de fonds public. La supercherie a été découverte le 27 avril dernier, par le chef d’unité du commissariat de sécurité publique du 18e arrondissement, le commissaire de police principal, Ngo Kodna Donelle. Apprend-on.

Au cours de son audition, suite à la plainte déposée par le directeur de cette formation sanitaire, Pr Djientcheu Vincent de Paul, l’informaticien de cet hôpital présenté comme le principal suspect dans cette affaire, a d’abord rejeté en bloc ces accusations, avant de reconnaître finalement les faits qui lui sont reprochés. Il dit avoir agi en coaction avec d’autres collègues. Parmi eux, le caissier principal, les caissiers secondaires et les agents de facturation.

D’après la répartition financière, il ressort que l’informaticien aurait bénéficié de la somme de 35 000 000 Fcfa, le caissier principal quant à lui aurait reçu la somme de 15 000 000 Fcfa. Les caissiers secondaires auraient reçu chacun 10 000 000 Fcfa et 5 000 000 Fcfa pour les deux agents de facturation. Les mis en cause ont été conduits depuis le 3 mai dernier au commissariat central n°1 de Yaoundé, pour la suite de l’enquête. C’est une affaire à suivre.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus