spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Campo: La Bad va financer la construction d’un pont sur le Ntem

L’infrastructure dont la longueur est estimée à un peu plus de 800 mètres, va relier le Cameroun à la Guinée Équatoriale.

Une forte délégation de la Banque africaine de développement (Bad) a séjourné à Campo, localité située à 75 Km de la ville de Kribi. Accompagnée de celles du Cameroun et de la Guinée Equatoriale, les experts de la Bad sont venus toucher du doigt, la faisabilité de la construction d’un pont sur le fleuve Ntem, qui doit relier les deux pays. La construction de cette infrastructure située dans le village Mohombo Campo Beach, sera financée par la Bad. Le pont dont la longueur est estimée à un peu plus de 800 mètres, va non seulement, favoriser le flux des échanges entre le Cameroun et la Guinée équatoriale, mais aussi et surtout, la libre circulation des personnes et des biens.

La visite de la mission de la Bad intervient quelques mois après des travaux d’étude effectués sur le fleuve par une entreprise camerounaise. Elle vient à point nommé, réactiver l’état d’avancement de la collaboration entre le Cameroun et la Guinée équatoriale avec le pourvoyeur des fonds. A en croire les experts de la Bad, Campo au Cameroun et Edjabe en Guinée équatoriale, axes majeurs de ce projet, verront leur croissance accroître de manière exponentielle.

Au regard des retombées qui sont annoncées, le maire de Campo, sa majesté, Robert Olivier Ipoua, a mis sur pied un comité ad hoc pour identifier les biens qui seront impactés sur le site du projet. Dans un plaidoyer transmis par le maire de Campo au cours de la réunion avec les experts de la Bad, on peut y lire les priorités de tout l’arrondissement. Notamment, la construction d’un champs photovoltaïque, une aire de repos avant parking, les logements, un hôpital avec analyse médical, un centre de promotion de la femme et de la famille, un stade de 12000 places assises, les écoles de formation, un hôtel etc. Après étape de Campo, la mission va se rendre à Malabo, Bata et Edjabe en Guinée équatoriale pour le même exercice.

Alexis Epitié Elomba à Campo

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus