spot_img
26 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Elogbatindi : Le préfet de l’Océan accentue la sécurité

Nouhou Bello a présidé une réunion de sécurité dans cette localité le 25 janvier dernier.

C’est en compagnie de son état major et des autorités administratives et traditionnelles du département de l’Océan que le préfet, Nouhou Bello s’est rendu à Elogbatindi dans l’après-midi du mercredi 25 janvier.

Le numéro un du département a choisi cette contrée définie comme le premier grand carrefour du département de l’Océan, pour y tenir sa première réunion de sécurité de l’année 2023.

Si Elogbatindi est le fief de très grands projets agro-industriels, à l’instar des plantations du haut Penja (Php), des extensions du géant agro-pastoral Hevecam, Domayo Farming, la société cacaoyere Sao et autres usines de transformation du cacao Etima Farm du Pr Tetanye Ekwe, c’est aussi un village plongé depuis quelques temps dans des conflits domaniaux, ce qui y installe petit à petit une certaine insécurité.

C’est dans l’optique d’assainir le village que l’autorité administrative, au regard de cette insécurité grandissante, a pris des mesures anticipatives fortes que sont: la mise sur pieds des comités de vigilance qui travailleront en accord parfait avec les forces de l’ordre, le contrôle systématique dans tout le village aux heures tardives, l’augmentation des agents de sécurité dans la localité, afin de dissuader les bandits, les décourager et les mettre hors d’état de nuire.

Nouhou Bello a reçu l’onction des gardiens de la tradition du coin nonotamment, le chef du Canton Bakoko, sa majesté Claude Méloné Loé , tous les chefs de ce Canton-Carrefour et d’autres chefs du groupement Éwondo-Évuzock. Les autorités traditionnelle ont rassuré le préfet, d’assurer la continuité de l’implantation de sa politique de sécurisation du village Elogbatindi.

Alexis Epitie Elomba à Elogbatindi

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus