spot_img
28 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Cameroun – Mexique : Ce sera sans Alex Diboto

Le joueur de Bamboutos Fc qui a pourtant reçu la convocation du secrétaire général de la Fecafoot pour le stage avec les lions A a été plutôt laissé à la disposition de la sélection des U23 actuellement en stage.

Alex Diboto, avait imaginé visiblement tous les scénarios possibles, sauf celui de son absence au regroupement des Lions Indomptables ce mois, à la faveur du match amical qui oppose le Cameroun au Mexique le 10 juin. Le joueur de Bamboutos Fc, qui a pourtant reçu la convocation signée du secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Blaise Djounang, ne sera pas du voyage en Californie. Comme un candidat recalé à un examen officiel, son nom n’a pas été lu hier par le manager sélectionneur des Lions Indomptables, au cours de la conférence de presse de publication de la liste des joueurs retenus pour l’expédition en terre américaine.

Le nom d’Alex Diboto avait pourtant circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias, peut avant la publication de cette liste officielle constituée de 22 joueurs. En l’absence du capitaine Vincent Aboubakar, le milieu de couloir était présenté comme le remplaçant pour cette confrontation face au Mexique. C’est sans doute au regard de sa grosse performance lors des play-offs de la Mtn Elite One, organisés à Douala du 14 au 21 mai dernier.

Titularisé dès la première rencontre contre le Canon sportif de Yaoundé (2-1), Alex Biboto, a fait sensation, avec une passe décisive qui a permis à son coéquipier, Ekanga d’inscrire un but splendide de l’extérieur du pied. Si les raisons de la volte face de la fédération vis à vis du joueur ne sont pas connues, le joueur en question est actuellement en stage avec l’équipe nationale U23 en préparation de la Can de cette catégorie prévue au Maroc. Pour ce qui est des Lions séniors,  Alex devra encore attendre. Triste.

R.I 

Liste des joueurs retenus pour la confrontation contre le Mexique

Gardiens de but : Devis Epassy, Fabrice Ondoa, Marcelin Mbahbi

Défenseurs : Nicolas Nkoulou, Fai Colins, Nouhou Tolo, Malcom Bokele, Oumar Gonzalez, Enzo Tchato, Olivier Mbaizo

Milieux de terrain : Martin Hongla, Pierre Kunde Malong, Jean Onana, Olivier Ntcham, Olivier Kemen, Benjamin Elliott

Attaquants : Ignatius Ganago, Karl Toko Ekambi, Moumi Ngamaleu, Jerôme Ngom Mbekeli, Bryan Mbeumo, Stéphane Bahoken

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus