Le gala qui va regrouper une dizaine de combattants est prévu dès 14h au Camp Sapeur à Ngodi.
La boxe arabe est en vitrine à Douala ce samedi, 29 avril. C’est à la faveur de l’acte 3 de l’International arab boxing (Inab) championship. Sur le ring, une dizaine de combattants issus de plusieurs catégories est annoncée dès 14h au Camp Sapeur à Ngodi, dans le premier arrondissement de la ville. Le gala en question va réunir des athlètes venus du Cameroun et du Tchad.
La majorité des combattants a été présentée au média au cours d’une conférence de presse tenue hier dans la ville. Tous promettent d’offrir un spectacle à la hauteur de l’événement, dont la participation est libre et gratuite. « Il y aura du chaud demain », a promis Lewis Ketchiemen, qui combat dans la catégorie des moins de 72 kg. Son adversaire quant à lui, a promis de lui donner du fil à retordre sur le ring.
Les organisateurs à travers cette compétition entendent rendre professionnels leurs combattants. «Nous voulons rendre nos athlètes professionnels à long terme pour leur permettre de vivre essentiellement de leur art. Avec cela, on aura des combat de qualité», explique Mouhamadou Lamine Yaro, président de Inab championship. «Nous sommes une association qui est nouvelle. Dans les années à venir, nous allons fonder une fédération. Avec le projet championship, on compte mettre en place, une ligue internationale», poursuit le responsable.
En plus de l’attraction sportive, le public aura droit au gala culturel, avec la mise en exergue de la culture camerounaise, africaine et arabophone.