Nommé par Emmanuel Macron, pour codiriger, avec Karine Ramondy, la Commission mémoire, sur la guerre d’indépendance au Cameroun, l’artiste musicien promet également de sillonner toutes les régions du pays.
Blick Bassy réagit à sa nomination dans la «Commission mémoire », mise sur pied ce mois, par le président français, Emmanuel Macron sur la guerre d’indépendance au Cameroun. Sur sa page Facebook, l’artiste musicien camerounais s’est dit heureux et honoré de codiriger cette commission avec l’historienne Karine Ramondy.
Blick Bassy, précise qu’il s’occupera de la partie culturelle et artistique. Tandis que son binôme, Karine Ramondy, travaillera sur la partie scientifique et historique. A en croire l’artiste musicien, ils seront accompagnés d’historiens camerounais et français et sillonneront toutes les régions du Cameroun, afin. de prélever des témoignages vivants directs et indirects.
Alors que sa nomination est remise en cause par des historiens au Cameroun, Blick Bassy, demande à être jugé quand sera le rapport de cette commission mémoire. « Et à tous ceux et celles qui s’indignent, je voudrais vous dire ici que je vous aime autant que ceux qui approuvent et vous demandent de juger ma participation à cette commission quand le rapport sera rendu», écrit l’artiste musicien sur sa page Facebook.
R.I