spot_img
33 C
Douala
lundi, février 26, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Sdf : Jean Michel Nintcheu, Jean Robert Wafo, Jean Tsomelou et 31 autres militants exclus

La décision a été prise au cours du comité exécutif (Nec) tenu le 25 février dernier à Yaoundé.

Le Social democratic front (Sdf) a décidé d’exclure de ses rangs 34 militants. C’est l’une des résolutions prises au cours de la réunion du comité exécutif (Nec) du parti de la balance tenue à Yaoundé le 25 janvier dernier, sous la présidence du président national, Ni John Fru Ndi. Dans la liste, on retrouve des noms bien connus, dont Jean Michel Nintcheu, Jean Robert Wafo, John Kumaze, Jean Tsomelou, Mustapha Ngouana, Emmanuel Ntonga, Parfait Mbvoum, Lavoisier Tsapy, et 26 autres tous frappés par l’application de l’article 8.2 des statuts du Sdf « En raison des voies de faits contre le Parti et sa hiérarchie, leurs activités antipartis avec une intention claire de discréditer l’efficacité du parti, de nuire à la réputation et !es intérêts du parti», renseignent les résolutions.

Les militants exclus sont pour la plupart membre du G27, créé à Mbouda. Dix des 34 militants exclus prenaient part au Nec. Samedi dernier, ils étaient absents à Yaoundé. Sans surprise, parce qu’ils l’avaient déjà annoncé quelques jours plus tôt, au cours d’une conférence de presse à Douala. Pour l’heure, le G27 a assigné le président national du Sdf, Ni John Fru Ndi, en justice. Ils reprochent entre autres, au Chairman, d’avoir ordonné le décaissement de la somme de 90 millions Fcfa, pour la subvention du parti aux élections des sénateurs prévues le 12 mars prochain. A cela, s’ajoute le non-respect des décisions prises lors des précédentes rencontres du Nec.

La première audience relative au contentieux, est prévue le 2 mars au Tribunal de grande instance du Mfoundi. En attendant le verdict, Jean Michel Nintcheu, a saisi par correspondance le secrétaire général de l’Assemblée nationale. Dans cette  lettre qui a pour objet : « Mon exclusion des rangs du Social democratic front Sdf», le député demande  entre autre, l’arrêt avec effet immédiat de « Tous les prélèvements qui étaient effectués par vos soins pour le compte dudit parti sur mes deniers».

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus