L’entreprise à travers un deuxième communiqué de presse, rend publiques les conclusions de l’expertise réalisée à la suite du drame.
Eneo Cameroon se dédouane du dysfonctionnement qui a entraîné la mort d’un bébé dans une couveuse à Nkongsamba régional de Nkongsamba, dans le Moungo le 10 mars dernier. Dans un communiqué de presse rendu public le 28 mars, soit dix-huit jours après le drame et dix-sept jours après la première communication, l’entreprise rend publiques, les conclusions de l’expertise autorisée par le procureur de la République auprès du tribunal de grande instance du Moungo.
D’après cette expertise, il ressort que, « La couveuse s’est auto-enflammée suite à un dysfonctionnement de l’un de ses composants électroniques ». La même expertise révèle que, « Aucune anomalie susceptible d’être à l’origine de cet incident et émanant tant de la qualité de fourniture d’énergie, que des équipements d’Eneo Cameroon n’a été identifiée». Même si l’expertise reconnaît qu’ « Il y a effectivement eu des interruptions dans le réseau Eneo ce jour, mais aucune propagation de la surintensités/ surtension n’a été matérialisée ni sur les installations de l’hôpital, ni dans le voisinage. Le régulateur de tension de la couveuse n’a subi aucun dommage et n’a véhiculé aucune défaillance sur les appareils protégés ».