Après une contre-performance au tour préliminaire de la Ligue des Champions Caf en août dernier, le champion du Cameroun en titre, a apaisé les cœurs de ses supporters hier dimanche à Douala, en venant à bout de Fovu club de Baham (2-0).
Coton sport de Garoua, va pouvoir démarrer la saison sportive 2023-2024, sur note satisfaisante. Le club est sacré champion des champions du Cameroun de football 2023, après sa victoire (2-0) sur Fovu club de Baham, dimanche 1er octobre au stade de la Réunification.
Coton sport de Garoua, a su tirer son épingle du jeu dans cette rencontre qui oppose le champion du Cameroun au vainqueur de la Coupe du Cameroun de football, grâce à Patient Wassou et Azize Bassane, auteurs des deux buts de la partie. Le premier intervient sur penalty à la 5e et le deuxième à la 34e sur un centre de Patient Wassou.
Grâce à sa victoire, Coton sport de Garoua, a rectifié le tir, après être passé à côté de ce trophée l’an dernier. On se rappelle encore de la défaite du club (0-1), face à Bamboutos Fc, au stade Kouekong, à Bafoussam, dans la partie Ouest du Cameroun.
Au-delà du palmarès, le titre remporté par Coton sport de Garoua, va sans aucun doute consoler des fans, qui ont encore du mal à digérer la contre-performance du club cette saison en Ligue des champions Caf d’août dernier. Le parcours des vert et blanc de Garoua, s’est arrêté au premier tour préliminaire de la compétition.
Ce trophée des champions est aussi pour Coton sport de Garoua, une motivation pour débuter la prochaine saison sportive en Élite One. Pour sa première sortie, le club, affronte stade Renard de Melong.