spot_img
25 C
Douala
vendredi, décembre 1, 2023
No menu items!
spot_imgspot_img

Athlétisme : Tara Sports et le Marathon international de Douala honorent Sarah Etonge

La reine de la montagne a vu une stèle à son effigie être inaugurée le vendredi 29 septembre dernier à Douala.

«Je dis merci. Merci à ceux qui m’ont fait cet honneur. Comme vous l’avez vu, j’ai pleuré de joie pour cet honneur qui m’a été fait en ce jour particulier. Je suis très heureuse. Ceci est important pour moi car cela veut dire qu’il faut bien faire ce que vous avez à faire. C’est ce que j’ai fait et qui me vaut les honneurs que je reçois aujourd’hui». Cest par ces mots emprunts de beaucoup d’émotions que Sarah Etonge a témoigné sa gratitude envers les responsables de cette initiative.

Dans le cadre de l’organisation de la prochaine édition du Marathon international de Douala,  l’agence de marketing sportif Tara Sports & entertainment a entrepris de disposer des stèles commémoratives de certaines figures de l’athlétisme camerounais. Après le monument dédié au Marathon international de Douala quelques jours plus tôt,  c’était au tour de Sarah Etonge que l’on à surnommé, «La reine de la montagne» de se  voir ériger une stèle à son effigie sis au carrefour Istama-sable, au quartier bonamoussadi dans le 5e arrondissement de la ville de Douala.

Un hommage vivant à celle qui représente encore aujourd’hui l’un des principaux  visages de l’athlétisme au Cameroun, dont la disponibilité et la modestie ont séduit le top management de Tara Sports qui a décidé de faire d’elle son égérie . Éliane Nana , la pdg de l’agence de marketing sportif dira à ce propos : «Dès le départ, quand nous avons eu l’idée de lancer le marathon international de Douala, nous avons pensé à qui pouvait représenter valablement cette compétition,  nous avons spontanément pensé à Maman Sarah compte tenu de ses victoires. Quand nous sommes allés la voir, elle nous a reçus avec beaucoup d’humilité, de modestie, de motivation et d’encouragement également. Cela nous a marqué. Depuis ce moment-là, elle a toujours été avec nous. Nous aussi sommes toujours avec elle. C’est la suite d’une longue aventure pour l’accompagner  dans ses œuvres également. Car il faut signaler que maman Sarah s’occupe aussi d’enfants orphelins qu’elle initie à l’athlétisme».

Elle a profité de ce moment pour faire des annonces fortes sur les prochaines éditions du Mid. « A partir de l’année prochaine, TARA Sports va accompagner certains des enfants qui sortent de là pour que la relève soit assurée», a t-elle lâché.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus