spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Transports urbains : Le gouvernement cède à la pression des syndicats et augmente les tarifs du taxi

Un communiqué du ministre du commerce publié ce 15 février officialise l’augmentation des prix du transport urbain par taxi.

C’est désormais officiel. Le prix du transport par taxi passe de 250 Fcfa en journée à 300 Fcfa et de 300 Fcfa la nuit à 350 Fcfa. Les dépôts en journée quant à eux, passent de 2000 à 2500 Fcfa. Tandis que ceux de la nuit sont désormais fixés à 3000 Fcfa au lieu de 2500 Fcfa comme par le passé.

C’est la quintessence du communiqué du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, publié mercredi 15 février. Cette augmentation fait suite à la baisse de la subvention de l’État sur les produits pétroliers, qui elle aussi, a entraîné l’augmentation des prix des carburants à la pompe. C’est aussi une volonté des syndicats des transporteurs routiers qui l’avaient transmise, dans un correspondance adressée au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

L’augmentation officielle du prix du transport par taxi est donc le résultat des concertations entamées avec le gouvernement. Elle vient s’ajouter au chapelet des charges qui pèsent désormais sur les populations camerounaises, lesquelles voient la vie devenir de plus en plus chère, sans véritable contre poids au niveau des revenus.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus