spot_img
27.6 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Transport routier : Le ministre des Transports décommande Yango

Dans un communiqué radio-presse rendu public ce mercredi, 8 février, Jean Ernest Ngalle Bibehe, explique que l’opérateur ne s’est pas conformé à la loi du 23 juillet 2001, qui régit les professions de transporteur routier et d’auxiliaires de transports routiers.

Le ministre des Transports vient de suspendre  Yango. Dans un communiqué radio-presse rendu public ce mercredi, 8 février, Jean Ernest Ngalle Bibehe, explique que l’opérateur de transport dont les sollicitations se font via les plateformes numériques, ne s’est pas conformé aux dispositions de la loi n°2001- 015 du 23 juillet 2021, régissant les professions de transporteur routier et d’auxiliaires de transports routiers.

La suspension des activités de Yango, est rendue publique après une mise en demeure adressée à l’entreprise par le ministre des Transports et des réunions d’évaluation, renseigne le communiqué. Cette suspension de l’opérateur va réjouir sans aucun doute, les transporteurs routiers qui ont remis en cause les activités de Yango quelques mois plus tôt.

Ces derniers avaient évoqué  la thèse du deux poids, deux mesures. Dans leurs réclamations, ils avaient fait remarquer que l’opérateur Yango était exempt de taxes contrairement à eux, qui devaient se conformer à la réglementation en vigueur. Et de ce fait, bénéficiait d’une tolérance administrative. Ce qui avait amené ces conducteurs de transport en commun à parler aussi d’une concurrence déloyale. Des remous qui ont visiblement trouvé un écho favorable au ministère des Transports. C’est une affaire à suivre.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus