spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Tournoi Chedjou Sport Consulting : Place aux demi-finales

Les rencontres de la troisième et dernière journée de la phase de poules du tournoi  ont  rendu leur verdict jeudi, 4 avril au stade annexe 1 de Japoma, laissant la place au dernier carré.

L’Efbc vs Futur Stars Académie et Galactique Fa vs Oyili fc de yaoundé sont les affiches des demi-finales du tournoi Chedjou Sport Consulting réservé aux jeunes footballeurs de la catégorie U18. C’est ce qui ressort des rencontres de la troisième et dernière journée de la phase de poule.

Dans le duel des mal classés opposant Voge à l’Anafoot, les premiers se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Tout s’est joué en seconde période. Lobe Ebanda a ouvert le score pour Anafoot avant de voir son adversaire du jour revenir au score par l’entremise de Ekedi Ebosse puis prendre définitivement l’avantage grâce à un but inscrit par Ngock Yann.

C’est une victoire qui reste tout de même anecdotique puisque les deux équipes étaient déjà éliminées pour la suite de la compétition avant le début de cette partie. Le choc pour la première place opposant l’élite du football des boissons du Cameroun (Efbc) à Oyili Fc de Yaoundé a tenu toutes ses promesses.

Dans un match très équilibré et riche en intensité, l’Efbc s’est finalement imposé sur le score de 1 but à 0. Une victoire qui leur permet d’enchaîner une 3e victoire d’affilée en autant de rencontres et d’occuper la première place du groupe devant son adversaire du jour 2e, lui aussi également qualifié pour les demi-finales.

Dans la poule B où toutes les équipes pouvaient encore obtenir leur qualification pour le prochain tour, Futur Stars Académie a décroché son ticket en s’imposant face à Zénith FC sur le score de 3 buts à 1. Zénith FC était pourtant les premiers à ouvrir le score grâce à Mohamadou Dadji, mais a fini par faiblir en seconde période en concédant 3 buts ; d’abord un but contre son camp de son défenseur Moussa, ensuite deux buts inscrits respectivement par Tchana Tchana et Jean Kotto. Avec 4 points au compteur en 3 matchs disputés, future stars obtient son ticket pour les demi-finales.

La deuxième rencontre de ce groupe entre Real Foot Académie de New Bell et Galactique Fa a tourné en faveur de galactique. Un doublé de Ngankam Allan et un but de Junior Tambi ont permis à Galactique de s’imposer sur le score de 3 buts à 2. Un but contre son camp et Matoukou Henry ont permis à Real Foot Academy de réduire la marque.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus