spot_img
34 C
Douala
mardi, avril 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Finales Jeux Fenassco A : Limbé vibre au rythme de la 24ème édition

C’est dans une ambiance festive et électrique que la 24ème édition des Jeux de la Fédération nationale des sports scolaires (Fenassco) ligue A a été lancée ce mercredi 3 avril 2024 au Stade Omnisports de Limbé.

Près de 2000 athlètes venus de tout le Cameroun se sont donnés rendez-vous pour une semaine de compétition intense, placée sous le thème «Sport scolaire, gage de paix et du développement durable».

Camtel, sponsor majeur de l’événement, aux côtés des jeunes athlètes

En sa qualité de sponsor majeur des Jeux Fenassco, Camtel a mis les moyens en œuvre pour faire de cette édition un véritable succès. La ville de Limbé a été pavoisée aux couleurs de l’opérateur historique des télécommunications, avec des banderoles, affiches, roll-up et gadgets de toutes natures. « Bleu », la marque de Camtel dédiée aux jeunes, est omniprésente sur le site de la compétition, témoignant de l’engagement fort de l’entreprise en faveur de la promotion du sport scolaire.

Le lancement officiel de ces jeux a été présidé par le Ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Il était accompagné de la Ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Nyonga, tutelle académique des jeux, ainsi que de plusieurs autres personnalités du gouvernement et des autorités locales.

Outre le football féminin qui a ouvert la compétition, les athlètes s’affronteront dans plusieurs autres disciplines, dont le handball, le volley-ball, le basketball, la lutte, le karaté et le judo. Les épreuves se dérouleront jusqu’au 9 avril prochain et promettent de nombreux moments forts d’émotions et de spectacle.

Les Jeux Fenassco A constituent un enjeu majeur pour la promotion du sport scolaire au Cameroun. Ils permettent aux jeunes athlètes de se mesurer les uns aux autres, de se perfectionner et de se préparer aux compétitions internationales. C’est également l’occasion pour eux de développer des valeurs telles que le fair-play, le respect et l’esprit d’équipe.

En s’associant aux Jeux Fenassco A, Camtel réaffirme son engagement à soutenir le développement du sport scolaire au Cameroun. L’entreprise croit en effet que le sport est un vecteur d’éducation, de citoyenneté et de développement durable. Elle entend ainsi contribuer à l’épanouissement des jeunes camerounais et à la construction d’un avenir meilleur pour le pays.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus