spot_img
28 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Tour cycliste international du Cameroun : Le bal des arrivées se poursuit

 

Les délégations du Rwanda, du Bénin, le commissaire international de la course et une partie de l’équipe algérienne sont attendues ce mardi.

Le premier coup de pédale du Tour cycliste international du Cameroun 2023, sera poussé le 3 juin à Garoua, dans le Nord du pays. A quelques jours du départ de la course, les arrivées des équipes et autres parties prenantes de cette édition se poursuivent. D’après la division de la communication de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme), les délégations du Rwanda, du Bénin, le commissaire international de la course, le Belge, Laurent Genetelli, et une partie de la délégation algérienne sont attendues au Cameroun ce mardi, 30 mai. Elles arrivent par les aéroports internationaux de Douala et de Yaoundé-Nsimalen, apprend-on.

D’après le programme de la compétition, la première étape Figuil-Garoua est longue de 100,3 km. La deuxième quant à elle, prévue le dimanche, 4 juin est prévue en circuit fermé Garoua-Garoua, sur une distance de 99,2 km. Le tour va reprendre mardi, 6 juin, avec la troisième étape entre Pouma et Kribi (150 km). Tandis que la quatrième Kribi –Douala (160 km) est prévue le lendemain.

Vont suivre, la cinquième étape en circuit fermé Douala- Douala (109, 6 km), la sixième prévue entre Loum et Dschang (105, 1 km), la septième étape Bangangté – Bafia (120,9 km) va se courir le 10 juin et la huitième prévue entre Bafia et Yaoundé (118,1 km), aura lieu le 11 juin 2023. En rappel, la compétition va réunir neuf équipes, dont deux du Cameroun, quatre d’autres pays d’Afrique et trois d’Europe.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus