spot_img
33.1 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Série (5) : Rebecca Enonchong, l’entrepreneure high-tech

Rebecca Enonchong, est connue pour le travail qu’elle abat dans la promotion des nouvelles technologies en Afrique. Cofondatrice de AfriLabs, un réseau qui fédère environ 347 hubs dans 52 pays du continent, et de l’incubateur ActiveSpaces, la compatriote originaire de Babissanama, non loin de Mamfe dans la région du Sud-Ouest, contribue à sa manière au développement des start-up sur le continent. C’est sans doute, parce qu’elle est convaincue que beaucoup d’innovateurs travaillent encore dans des conditions précaires.

Discrète, la quinquagénaire s’est investie dans la technologie depuis plus de deux décennies. Elle y marque un grand pas avec la création en 1999, du groupe AppsTech, à Bethesda au Maryland (Etats-Unis). Partenaire Platinum d’Oracle, le groupe présent sur trois contient, compte des bureat dans plus de 40 pays. « Au départ, je voulais continuer dans la technologie que je maîtrisais (Oracle, ndlr). J’ai commencé à travailler pour cette société. Plus tard, j’ai voulu m’installer à mon propre compte », explique Rebecca dans un échange accordé au quotidien Mutations en 2018, avant de poursuivre : « Au début, l’idée était de travailler pour fournir plusieurs solutions qui font les mêmes choses pour les entreprises. Nous voulons la meilleure solution pour les entreprises ».

https://cameroon-files.com/serie-4-nchout-njoya-ajara-une-ame-sociable/?noamp=mobile

Rebecca Enochong, est désormais membre internationale de la Royal Academy Engineering, une académie nationale du Royaume-Uni, qui rassemble des ingénieurs britanniques issus de tous les secteurs de l’ingénierie, qui a pour but de faire progresser et de promouvoir l’excellence dans cette discipline. Classée par Jeune Afrique parmi les 50 africains les plus influents du continent 2018, Rebecca Enonchong, compte 189045 abonnés sur Twitter.

A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, la rédaction de Cameroon Files, vous propose dans un dossier spécial, des visages de huit femmes camerounaises aux ambitions mesurées dans leur domaine et ou qui mènent des actions en faveur des femmes.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus