spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Série (4) : Nchout Njoya Ajara, une âme sociable

Sur l’aire de jeu, Nchout Njoya Ajara, va droit au but. Sensible aux mauvais marquages des défenseurs, l’attaquante n’hésite pas à trouver le chemin des filets chaque fois qu’elle en a l’occasion. Comme au football, la Lionne indomptable est aussi sensible aux maux qui minent la gent féminine. La footballeuse n’hésite pas également à faire parler son cœur, pour essayer de donner du sourire aux personnes en détresse. Alors qu’elle digère mal les violences faites aux femmes, Nchout Njoya Ajara combat également, le mariage précoce, qui fait perdre le sommeil aux jeunes filles dans certaines parties du Cameroun.

Peu loquace, la native de Foumban, dans le Noun, préfère l’acte à la parole. On a en mémoire, la campagne de distribution de lunettes médicales et de consultation des personnes souffrant du mal des yeux, lancée par la footballeuse le 3 juillet 2021, à l’hôpital régional de Garoua, dans le Nord du pays. « Je viens d’une famille modeste. Depuis l’âge de 10 ans, j’ai mal aux yeux et mes parents n’avaient pas les moyens pour m’acheter des lunettes », confiait l’attaquante de l’Inter Milan à la presse.

https://cameroon-files.com/serie-3-julienne-bikim-lespoir-des-femmes-detenues/?noamp=mobile

Deux ans plus tôt, la Lionne indomptable dédiait la victoire du Cameroun sur la Côte d’Ivoire et sa prime de match, aux victimes de la catastrophe de Gouache à Bafoussam. Ses coéquipières et elle, étaient venues à bout de leurs adversaires (2-1), et avaient obtenu par la même occasion leur ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Des actions sociales remarquables qui traduisent le caractère sociable de la jeune femme.

A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, la rédaction de Cameroon Files, vous propose dans un dossier spécial, des visages de huit femmes camerounaises aux ambitions mesurées dans leur domaine et ou qui mènent des actions en faveur des femmes.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus