spot_img
27.3 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Série (3) : Julienne Bikim, l’espoir des femmes détenues

Cette fin de semaine, Julienne Bikim, se rend dans les locaux de la prison principale d’Edéa. Elle y sera les 4 et 5 mars pour rencontrer des femmes détenues de ce pénitencier, dans le cadre d’un programme spécial à la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes. Julie Bikim, comme elle se fait appeler par ses proches, envisage de leur faire découvrir l’univers de la customisation des accessoires de mode et de décoration. « Nous allons leur présenter l’univers de la customisation, leur expliquer pourquoi nous avons choisi la customisation comme activité, quel est le bien fondé et ce qu’elles pourraient faire avec cette activité », détaille Julie.

La descente à la prison d’Edéa entre dans le cadre des activités de Mahola Cameroun, l’association fondée par Julie Bikim. Depuis sa création, Julie Bikim et Mahola Cameroun, apportent un accompagnement psychologique, pédagogique et matériel aux couches défavorisées. Pour les femmes détenues, l’idée est aussi de faciliter leur réinsertion sociale, pendant et après leur période d’incarcération.

https://cameroon-files.com/serie-2-carine-andela-lambassadrice-du-made-in-cameroon/?noamp=mobile

Avec  70 femmes détenues déjà formées, la bienfaitrice n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Son rêve est de poursuivre cette activité et de la léguer le moment venu, aux générations futures. La jeune femme au sourire d’ange et au crâne nu, ne demande qu’à être soutenue dans cet engagement social devenu au fil du temps, un devoir.

Animée par le sens du partage, Julie Bikim, a commencé par orienter professionnellement des membres de son entourage, avant d’aller dans les lieux de détention. « Je dirais beaucoup plus que c’est un appel divin parce que l’histoire derrière Mahola, c’est une voix qui m’a demandé de me rendre à la prison pour former des femmes», révèle la bienfaitrice.

A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, la rédaction de Cameroon Files, vous propose dans un dossier spécial, des visages de huit femmes camerounaises aux ambitions mesurées dans leur domaine et ou qui mènent des actions en faveur des femmes.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus