Lorsqu’on évoque le nom Mireille Fomekong, tout le monde ou presque, s’accorde à dire qu’elle est l’une sinon la meilleure dans son domaine : la Communication et la publicité. C’est que, la Ceo de Ascèse Conseil, a déjà fait ses preuves au Cameroun et à l’étranger dans ce circuit pourtant très concurrentiel.
https://cameroon-files.com/serie-1-yolande-bodiong-au-nom-de-laudiovisuel/?noamp=mobile
Mireille Fomekong se distingue par sa rigueur dans le travail et ses stratégies innovantes et efficace. L’entrepreneur a mis sous les projecteurs plusieurs entreprises et des particuliers. A l’ombre de ses clients, l’experte abat un travail remarquable. On l’a vu au four et au moulin en 2021, lors de la campagne de Samuel Eto’o, à la faveur de l’élection à la tête de la fédération camerounaise de football ou encore celle de Célestin Tawamba, au Gicam, devenu Gecam après la fusion avec Ecam.
Réservée, Mireille Fomekong, dont le parcours académique, est à l’image de sa brillante carrière professionnelle, promeut aussi l’entrepreneuriat féminin et le leadership. Elle a d’ailleurs présidée la commission Entreprenariat et leadership féminin au Gicam. Ce qui fait d’elle l’une des figures marquantes dans ce secteur au Cameroun. Tout comme dans le domaine de la communication et de la publicité.
A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes 2024, la rédaction de Cameroon Files, vous propose dans un dossier spécial, des visages de huit femmes camerounaises qui excellent dans leur secteur d’activité.