spot_img
27 C
Douala
jeudi, juin 20, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Serge Mimpo : « On va essayer de remobiliser les troupes »

L’entraîneur-adjoint des Lionceaux reste optimiste malgré le faux pas (0-2) face au Mali hier jeudi.

Serge Mimpo, envisage de remobiliser les troupes après le faux pas (0-2) face au Mali jeudi, 4 mai, à Alger, à la faveur de la première sortie du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football des moins de 17 ans. En conférence de presse d’après-match, le technicien bien que choqué par la prestation de ses poulains, paraît optimiste quant à la suite de la compétition. «Depuis que nous jouons nous avons jamais été aussi maladroit devant les buts. C’est notre meilleur buteur qui rate les buts. Je sais que ça peut arriver mais ça doit pas arriver et on va essayer de remobiliser les troupes», a promis Serge Mimpo.

D’après des statistiques, c’est la quatrième fois que le Cameroun s’incline devant le Mali dans une phase finale de Can U17. Les Lionceaux étaient très attendus dans cette rencontre, eux qui n’ont pas disputer leur premier match, en raison de la disqualification du Soudan du Sud qu’ils devaient affronter. On se rappelle cinq joueurs de cette équipe avaient été recalés lors des test IRM, synonymes d’exclusion.

Pour poursuivre la compétition, le Cameroun devra venir à bout du Burkina Faso, à l’occasion de sa deuxième sortie dimanche prochain. En cas de victoire, le Cameroun pourra terminer deuxième du groupe C, derrière le Mali, déjà qualifié pour les quarts de finale. «Je crois que le match contre le Burkina on va l’aborder différemment de ce match», pense le technicien. «On va beaucoup parler avec les gamins afin que ce dimanche on puisse jouer notre foot. Il faudra qu’on essaie d’oublier ce match afin de bien commencer dimanche et de gagner», poursuit-il.

R.I

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus