spot_img
26 C
Douala
mardi, juillet 23, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Sénat : La session ordinaire de plein droit de la troisième mandature a lieu ce jour

La cérémonie va réunir les 100 sénateurs élus et nommés au Palais des congrès de Yaoundé.

La session ordinaire de plein droit de la troisième mandature au Sénat (2023-2028) est prévue ce mardi, 11 avril au Palais des congrès de Yaoundé. Elle va réunir les 100 sénateurs élus à l’issu du scrutin du 12 mars dernier et nommés le 31 mars dernier par le président de la République, Paul Biya.

Les membres de la chambre haute du parlement, vont recevoir leurs attributs au cours de cette cérémonie. Ce sera le baptême du feu pour 40 des 100 sénateurs. Parmi les nouvelles figures de cette chambre, l’on y retrouve Emmanuel Chatue, promoteur de Canal 2 international, Seidou Mbombo Njoya, ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ils vont retrouver Marcel Niat Njifenji, le premier président du Sénat depuis sa création en 2013, par ailleurs reconduit par Paul Biya à l’issue des nominations du 31 mars dernier.

Il est à noter que pour cette troisième mandature du Sénat, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), après sa large victoire le 12 mars dernier (70/70) compte 94 sièges.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus