spot_img
27.6 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Robert Louis Mbekek : L’homme qui a ressuscité Samuel Mbappe Leppe

 

Le président de la Ligue régional du football du Littoral, a organisé du 13 au 15 octobre 2022, des journées hommages à l’ancien Lion indomptable décédé le 25 décembre 1985.

Robert Louis Mbekek, paraît focalisé sur la gestion, l’organisation et le développement du football dans la région du Littoral. A la tête de la Ligue régionale de cette discipline sportive depuis 2021, le président a ressuscité la légende, Samuel Mbappe Leppe, décédé le 25 décembre 1985. Du 13 au 15 octobre 2022, soit près d’un an après son élection, Robert Louis  Mbekek, a organisé à Douala « L’Ebambu du Marechal », les journées hommage à l’ancien Lion indomptable. Une véritable reconnaissance qui traduit, la volonté de Robert Louis Mbekek, de placer les footballeurs du Littoral au centre des préoccupations.

C’est visiblement l’une des grandes actions menées par le dirigeant depuis son élection à la tête de cette Ligue régionale. La célébration de la mémoire de Samuel Mbappe Leppe, jamais faite par le passé par un président de Ligue régionale de football, a permis à la grande famille de football de rappeler non seulement la légende, mais aussi ses faits d’armes. Dans ses ambitions, le président de la Ligue envisage même d’organiser une compétition de football en l’honneur de l’illustre disparu.

Passionné de football, Robert Louis Mbekek  est un ancien footballeur amateur. Dans sa carrière de joueur, il est passé par Stade de Douala, Diamant de Douala, Prison de Buea ou encore Aigle de Dschang. Un parcours qui lui a permis d’enfiler la casquette de dirigeant quelques années plus tard. Président de Pouma Fc depuis 1992, Robert Louis Mbekek, a été également membre de l’assemblée générale départementale de la Sanaga Maritime (1992-1994) ; membre de l’assemblée générale régionale du Littoral (1995-2021).

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus