spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Revêtements Btp : La solution du béton imprimé

Moins onéreuse, la décoration découverte aux Etats Unis et très convoitée en Europe, embellit déjà des espaces au Cameroun.

Le béton imprimé se présente comme la technologie moderne en matière de décoration et revêtement des espaces privés et publics.  Peu connue au Cameroun, cette décoration découverte aux Etats Unis, «est une dalle qu’on coule et qu’on imprime  par dessus avec des additifs de décoration», définie Narcisse Duval Djiele, un entrepreneur spécialisé dans le domaine – et- qui souhaite la vulgariser au Cameroun par le biais de sa structure.

Face aux médias jeudi, 23 février à Douala, l’entrepreneur formé à l’utilisation de cette technologie de décoration moderne en occident, a présenté ses caractéristiques, sa plus value et son mode d’entretien. A en croire, Narcisse Duval Djiele, le béton imprimé qui a déjà fait la joie de quelques Camerounais, se fait à travers des pochoirs enfoncés, pour permettre de laisser une empreinte sur la chape. Et le rendu visuel qu’il offre permet une alliance harmonieuse avec tous les styles : rustiques, contemporains, baroques ou même vintage.

Moins onéreux comparativement aux carreaux, la durée de vie de cette décoration dépend de la qualité du béton qui la supporte. Très convoité en Europe, l’entretien du béton imprimé est simple. Pour mieux le vulgariser, Narcisse Duval Djiele, a pensé à la formation des hommes. L’entrepreneur envisage de partager son expérience avec de compatriotes passionnés et ayant des bases dans le domaine des bâtiments et travaux publics (Btp). «Je pense que les jeunes seront contents, une fois qu’il auront fini la formation et ce sera ma fierté», promet Narcisse Duval Djiele.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus