L’événement qui rassemble depuis sa création, la crème artistique est prévu les 19 et 20 juillet à Douala.
La Rencontre artistique et culturelle (Renc’art), remet sur la table, les questions environnementales. Cette année, à la faveur de la cinquième édition, l’événement conçu par Étienne Talla, blogueur camerounais, passionné d’arts plastiques et visuels, interroge l’héritage environnemental, sous le thème : «Futurs ancêtres qu’allons-nous léguer à nos futures générations ?».
Pour cette édition, les organisateurs souhaitent renouveler « Le discours du développement durable sur plusieurs plans avec les experts des ONG, entreprises de la ville, artistes, enseignants dans un talk qui soulevera des questionnements nouveaux et apportera des suggestions constructives a plusieurs questions posées sur ce sujet».
En plus du talk prévu samedi, 20 juillet à Onomo Hôtel, les 1000 personnes attendues à cet événement culturel, auront droit à un spectacle de musique avec des artistes tels que : Danielle Bonam, Mounpoubeyi, Queen Bassime. Des activités caritatives et des activités de recyclage, d’humour sont prévus dans un orphelinat à Bonaberi, dans l’arrondissement de Douala 4e.