spot_img
26 C
Douala
mardi, juillet 23, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Ramadan 2024 : Brouille sur le début du jeûne

Alors que certains fidèles musulmans annoncent la période de pénitence dès ce lundi, 11 mars, d’autres affirment qu’elle débute le Ramadan 2024 : Brouille sur le début du jeûne.

Quand débute exactement le jeûne du Ramadan au Cameroun ? La question revient sur la table, au moment où les fidèles musulmans s’apprêtent à démarrer une période de pénitence, au cours de laquelle, il doivent s’abstenir par exemple de nourriture, de boisson pendant la journée entre 6h du matin et 18h.

Pour certains fidèles musulmans, le jeûne a débuté ce lundi, 11 mars, après la découverte de la lune hier dimanche. « Le nouveau croissant lunaire a été aperçu dans le ciel de Douala. Par conséquent, le lundi, 11 mars 2024 est le premier jour du mois lunaire suivant, correspondant au 1er Ramadan 2024/1445», annonce un communiqué du secrétaire permanent du Conseil camerounais du croissant lunaire (Cccl), Mohamed Azize Mbohou.

Des informations que démentent d’autres fidèles musulmans. D’après une communication de la Cameroon radio television (Crtv), le jeûne du mois de Ramadan débute mardi, 12 mars 2024.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus