spot_img
33.1 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Ramadan 2023 : Des prières pour la disponibilité de la carte nationale d’identité

Njoya Saïd, le célébrant de la grande prière à l’esplanade du camp Bertaut  à Douala, a également imploré le très haut pour le maintien de la paix.

Dans sa prière de fin du jeûne de Ramadan à l’esplanade du camp Bertaut, vendredi, 21 avril, Njoya Saïd, le célébrant du jour, a élevé des prières pour la disponibilité de la carte nationale d’identité au Cameroun. Ce précieux sésame devenu disponible en faible quantité, au grand dam des demandeurs. Surtout que le défaut de cette pièce officielle est souvent à l’origine de violents affrontements et incompréhensions entre les citoyens et les forces du maintien de l’ordre. «Qu’Allah veille sur la délégation générale à la sûreté nationale, afin qu’une solution soit trouvée au problème de la carte nationale d’identité, qui cause toujours des problèmes entre les populations et la police », a-t-il lancé.

En présence de nombreux fidèles musulmans venus prendre part à cette célébration, le célébrant, en a profité pour rendre hommage aux forces de défense, dans un contexte marqué par la recrudescence du banditisme, des actes de terrorisme et d’autres facteurs qui paralysent le développement du Cameroun. « Il faut rendre hommage mérité à tous ces hommes et femmes qui, au prix de leur vie, défendent la patrie. Autant les prières accompagnent nos forces de défense et de sécurité, autant il faut davantage renforcer les mécanismes de prise en charge des familles éprouvées », a souhaité Njoya Saïd.

Dans sa prière, Njoya Saïd, a encouragé le vivre-ensemble, et invité les gouvernants et les gouvernés à s’engager à créer un environnement apaisé, à justifier un esprit de sécurité et de paix gage de stabilité et développement durable pour tous. « L’islam est contre les tueries. L’islam est contre la barbarie. L’islam est contre toute sorte de violence. L’islam est pour l’union des cœurs. L’islam est pour le partage, raison pour laquelle vous avez du constater que le musulman partage chaque joie avec son frère », ajoute-t-il.

Le Ramadan 2023 a duré 29 jours. Une période au cours de laquelle des fidèles musulmans, en plus de jeûner, ont élevé des prières vers Allah.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus