spot_img
34 C
Douala
mardi, avril 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img
Array

Promote : Camtel confirme sa position de leader

Présent au Salon Promote de Yaoundé, CAMTEL a réaffirmé son leadership dans le secteur des télécommunications en Afrique centrale. 

Camtel, l’opérateur historique camerounais expose ses multiples solutions mobiles, fixes, de transport et de data center, témoignant de son expertise dans un environnement digital en pleine évolution.

Avec un stand attractif présentant ses offres, Camtel a reçu un nombre important de visiteurs – entreprises, administrations et particuliers. L’objectif est de faire connaître sa palette de services, adaptés aux besoins des clients aussi bien nationaux que régionaux. Le directeur général adjoint, Daniel Désiré Olle présent à cette grande foire a souligné l’importance pour Camtel de participer à ce salon majeur, qui conforte sa position de « hub numérique » en Afrique centrale.

Eric Benjamin Lamerre, le chef de la Communication, a expliqué comment les solutions Blue (mobile), fibre optique (fixe), transport et datacenter de pointe permettent de connecter l’ensemble des pays et acteurs économiques de la sous-région. « Nous proposons des solutions mobiles à travers notre marque Blue, des solutions de téléphonie fixe via la fibre optique, ainsi que des solutions de transport pour connecter nos clients les plus importants aux autres pays. De plus, nous disposons d’un Data Center exceptionnel à Zamengoue, qui offre aux entreprises – qu’elles soient publiques ou privées – des capacités de stockage, d’hébergement et de disponibilité extraordinaires pour s’adapter à un monde en pleine transformation et permettre à nos économies de se conformer véritablement à la révolution numérique dont on parle tant« , explique-t-il.

Avec son data center géant de Zamengoué, Camtel se positionne comme un acteur incontournable pour l’hébergement et le stockage de données. Malgré les perturbations réseaux possibles, l’opérateur insiste sur ses investissements permanents pour améliorer la qualité de service. « Nous tenons à rassurer les consommateurs parce que les perturbations sur le réseau sont inhérentes à l’industrie des télécommunications…et chaque jour qui passe nous travaillions à réduire ces perturbations à leur plus simple expression et nous disons que la puissance de la fibre que ce soit au bureau ou à domicile est une expérience que chacun doit pouvoir connaitre » a rassuré Eric Benjamin Lamerre, Chef de Division Communication institutionnelle et Digitale.

La présence de Camtel à Promote illustre donc son rôle de hub numérique en Afrique centrale, mettant en valeur ses solutions de communication électronique pour connecter les pays, les entreprises et les citoyens.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus