Les contours et les axes de cette initiative portées par LaLiga ont été dévoilés au cours d’un échange avec les médias jeudi, 9 mars à Douala.
LaLiga a présenté à la presse sportive camerounaise « LaLiga Grassroots », une initiative par laquelle, elle a réuni le savoir-faire, l’expérience et les projets pour promouvoir le football de base à travers le département projets sportifs. Les axes de ce projet d’avenir qui vise à former de futurs talents dans le monde, ont été dévoilés aux médias au cours d’un échange jeudi, 9 mars à Douala.
D’après des statistiques, LaLiga Grassroots, créé en 2015, a déjà formé plus 200.000 jeunes, plus de 25.000 entraîneurs et est présente dans 48 pays. « LaLiga Grassroots, un projet nouveau de LaLiga qui été lancé depuis cinq, six ans à travers lequel, nous avons eu à former plus de 200.000 jeunes, plus de 25.000 entraîneurs, dans 48 pays », détaille Trésor Penku, le délégué de LaLiga pour l’Afrique centrale.
Pour appuyer cette initiative, dont les résultats sont déjà reluisant, Trésor Penku, révèle le lancement d’une académie à Madrid. L’académie en question va également permettre la formation et la préparation des jeunes pour l’avenir. « Cette année, nous avons chuté avec le lancement d’une académie de LaLiga à Madrid, à travers laquelle, nous faisons des cliniques de formations, des formations d’entraîneurs», ajoute le responsable.
La rencontre de jeudi dernier entre les médias et LaLiga, s’ajoute aux autres initiatives dans le même sens organisées tous les deux mois par LaLiga. L’objectif étant non seulement de préserver la relation avec les journalistes. Mais, aussi d’échanger avec la presse sur les différents projets de cette institution et sa vision.