spot_img
27.3 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Production laitière : Le Cameroun dispose désormais de 495 vaches à haut rendement

Un nouveau lot constitué de 165 vaches a été réceptionné par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales Dr Taiga dans la région du Nord, le 21 janvier dernier.

Elles sont désormais 495, les vaches laitières livrées depuis 2020 par la coopérative française Coopex Montbéliarde à l’état du Cameroun . Déjà à 430 jusque-là, le nouveau lot de 165 génisses gestantes de cette race a été réceptionnée par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taiga, le 21 janvier dernier dans la région du Nord.

Cette opération d’acquisition de vaches de très grande performance en matière de production laitière entre dans le cadre du Projet de développement de l’élevage (Prodel), lequel est financé par la Banque mondiale. Piloté par le Minepia, le projet en question a pour but de réduire le déficit de la production laitière locale estimée officiellement à 120.000 tonnes chaque année.

Le choix de la race montbéliarde est pas fortuit. D’après les responsables du Prodel, elle présente l’avantage d’avoir une adaptation plus facile à des conditions climatiques rudes. «L’eau et l’herbe en abondance garantissent une production de 20 litres de lait par jour et par vache. Des implications technologiques dans la traite permettent d’intensifier la production du lait », expliquent-ils.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus