À dix jours du scrutin présidentiel prévu le 12 octobre 2025, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) met en marche sa machine électorale. Le planning de la tournée du Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, par ailleurs président de la Commission nationale de campagne, a été rendu public ce jeudi 2 octobre à Yaoundé.
Le coup d’envoi est fixé au dimanche 5 octobre à 14 heures à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest. Le lendemain, lundi 6 octobre à 10 heures, l’équipe de campagne se déploiera à Bafoussam, capitale de la région de l’Ouest.
Le programme prévoit ensuite une étape dans la capitale économique. Douala accueillera la caravane le mardi 7 octobre à 10 heures, avant de céder le relais au septentrion. En effet, le jeudi 9 octobre, deux grands meetings sont annoncés : le premier à Ngaoundéré à 10 heures, suivi d’un second dans l’après-midi à Garoua à partir de 14h30.
Par cette tournée, le RDPC entend galvaniser ses militants et mobiliser l’électorat autour de son candidat à la veille d’un rendez-vous électoral décisif.

Le document officiel, signé par Jean Nkuété, confirme ainsi la stratégie de proximité adoptée par le parti au pouvoir dans l’optique de conserver la magistrature suprême.
LN




