spot_img
29 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Patrimoine : Le Nguon entre à l’Unesco

C’est officiel. Le Nguon, rituel de gouvernance et splendeur culturelle de la communauté Bamoun de l’Ouest Cameroun est inscrit désormais au patrimoine culturel et immatériel de l’humanité. L’élément culturel est entré de manière officielle sur la liste représentative de l’Unesco.
L’annonce s’est faite le 6 décembre 2023, au cours de la 18e session du comité réuni à Kasane au Botswana. C’était en présence du ministre des Arts et de la Culture du Cameroun, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt et du Sultan Roi des Bamoun, Nabil Mforifum Mbombo Njoya .

L’entrée du Nguon à l’Unesco fait naître de nouveaux espoirs. À noter que plusieurs projets culturels camerounais, soumis par le gouvernement sont en cours d’étude.
Selon l’Unesco, le patrimoine immatériel, renvoie aux pratiques, représentations et expressions, les connaissances et savoir-faire que les communautés et les groupes et, dans certains cas, les individus, reconnaissent comme partie intégrante de leur patrimoine culturel.

Dans ses origines, le Nguon, était une cérémonie des Tikars qui avait lieu tous les ans et qui servait à régler les litiges fonciers.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus