Marcel Niat Njifenji rempile à la présidence du Senat. Seul candiat à sa succession, le président sortant en poste depuis la création de la chambre haute du parlement en 2013, a plébiscité lundi, 27 mars au cours de l’élection du bureau au Senat. Marcel Niat Njifenji, 88 ans, va donc présider aux destinées de cette chambre.
Il en est de même pour son homologue de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril. Le président de la chambre basse du parlement, en poste de 1992, soit 31 ans, a été réelu au perchoir quelques heures plus tôt. Seul candidat à sa succession, Cavaye Yeguié Djibril, 83 ans, a été plébiscité par la plupart des députés présents au travaux. D’après des statistiques du vote, le député du Mayo Sava, a eu 146 voix sur 159 votants. On parle de 13 bulletins nuls.
Euphorique, le président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué de faire de ne pas trahir les élus de la nation. « Je ne vous trahirai jamais », a lancé le très honorable Cavaye Yeguié Djibril, dans la voix et le style qu’on lui connait.