spot_img
33.1 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Stade municipal de Poumpoumré : Un vol supposé de matériel fait jaser

L’entreprise Prime Protomac, chargée des travaux, a annoncé dans un communiqué de presse, un cambriolage dans ce stade. Un incident que dément le coordonnateur du site.

Des échanges épistolaires entre Prime Protomac et le coordonnateur du stade de Poumpoumré, au sujet d’un vol supposé sur le site se sont retrouvés sur la place publique.Dans un communiqué de presse rendu public le lundi, 27 mars, l’entreprise Prime Protomac en charge de la réalisation de cette infrastructure, dénonce un vol de la quasi-totalité des appareillages et de sanitaires de ce stade par des malfrats. Un cambriolage que condamne l’entreprise, qui révèle que « Il y a quelque semaines déjà, sur le site de l’hôtel de 100 chambres, des personnes inconnues avaient trouvé la mort en cassant des prédalles en attentes, dans l’intention d’y extraire de la ferraille pour la revendre », écrit Ben Modo, le président directeur général de cette entreprise.

Des allégations que ne reconnaît visiblement pas le coordonnateur du site, Henri Hamadou. Dans une correspondance adressée au ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), le responsable fait savoir que contrairement aux allégations de Prime Protomac, « Le site de Poumpoumré avait été vandalisé du temps où les travaux du chantier avaient encore cours. Il s’est agi d’un vol d’un portail, des fenêtres en vitre et des portes. Ces matériels cambriolés avaient été retrouvé et sécurisés dans le magasins de l’entreprise », écrit le coordonnateur du stade, avant de poursuivre : « Pour ce qui concerne les appareillages et les sanitaires auxquels il fait allusion, les salles dans lesquelles se trouvent ces équipements n’ont jamais été ouvertes depuis ma prise de service. Les collaborateurs du Pdg m’ont toujours signifié que ses salles étaient vides ».

Dans sa correspondance, le coordonnateur fait savoir à sa hiérarchie que « Le site est habité depuis l’arrêt des travaux par trois personnels de Prime de qui nous tenons ces informations et qui sont bien connus du Pdg. Ce vol auquel il fait allusion n’a jamais été déclaré à la brigade sise à moins de 20 mètres du stade ». Il est à noter que le stade municipal de Poumpoumré comptait parmi les infrastructures sportives dont les travaux de rénovations ont été engagés dans la région du Nord, à la faveur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2021 qu’a abrité le Cameroun l’an dernier.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus